Lancement officiel saison 2021-2022 Animatrice Sophie Lesueur

Tous les dimanches matin à 10h30

à toutes et tous

le club souhaite se diversifier et se développer vers une activité ludique

Le Fit Ping Tonic est une nouvelle forme de pratique non-compétitive du tennis de table, accessible à toutes et à tous. En associant des exercices de remise en forme avec la découverte et la pratique du tennis de table, le tout sur fond musical, le Fit Ping Tonic est une déclinaison moderne et dynamique de la discipline pongiste.

FIT PING TONIC, QUESACO ?

C’est la découverte du tennis de table sous forme ludique, en limitant les contraintes (techniques, horaires, assiduité…). Construit autour du partage, de la dépense d’énergie et de la convivialité, le Fit Ping Tonic est une déclinaison du Fitness adapté au tennis de table. Deux disciplines parfaitement complémentaires qui développent l’habileté, le sens de l’observation, les réflexes, le tonus musculaire et la maîtrise de soi.

Le principe
Une séance se divise en plusieurs étapes : un échauffement dynamique, suivi d’un apprentissage ludique autour des tables. Perfectionnez votre service, avant de passer au renforcement musculaire puis auxétirements. Vous l’avez compris, vous avez intérêt à dégainer vos baskets !

Les bienfaits
L’échauffement et les parties endiablées avec vos partenaires font office de cardio-training. La posture et les mouvements répétitifs font travailler vos abdominaux, vos quadriceps et vos mollets. Enfin, les exercices de renforcement musculaire s’attaquent aux fessiers, cuisses et dorsaux.

nous reviendron vers vous prochainement

sportivement

Le Bureau